Où dormir, où manger ?

Un coup de pouce pour bien préparer votre séjour à la Salette et en Matheysine : hébergements de vacances, accueil pèlerins, restaurants !

Trouver un hébergement à la Salette ou en Matheysine

Au sanctuaire de Notre-Dame de la Salette

Le sanctuaire de Notre-Dame de la Salette propose une vaste capacité d’hébergement en hôtellerie (chambre de 1 à 4 personnes) et en hébergement collectif (jusqu'à 24 personnes). Accèder à l'offre d'hébergement du sanctuaire.

 

Aux alentours en Matheysine 

Vous êtes plutôt camping, globe trotteur en camping-car, chambre d'hôtes, hôtel, location de vacances, refuge en montagne ou hôtellerie de pèlerinage ?

Au cœur d’un village, au bord d’un lac ou en pleine campagne loin de tout voisinage, où que vous soyez, vous verrez la montagne : neigeuse en hiver, verdoyante en été. Un critère de choix que vous n’aurez pas à pointer sur votre liste. En Matheysine, les expériences sont intenses. On peut avoir envie de déconnecter en optant pour un hébergement insolite : yourte, roulotte, tipi, refuge. Dans les vallées du Valbonnais, privilégier des moments d’échanges et de partage avec l’habitant en chambre d’hôtes ou en gîte de séjour, ou se retrouver en groupe ou en famille dans un gîte de groupe ou un village vacances. 

Finalement ce ne sont que des suggestions, et l’hébergement que vous choisirez sera celui qui s’accordera avec les critères que vous vous êtes fixé. Mais une chose est sûre, vous avez le choix sur le site de l’Office de Tourisme de la Matheysine – Trésor des Alpes.

Trouver un hébergement en Matheysine

 Choisir un restaurant à Notre-Dame de La Salette ou à proximité

Le sanctuaire dispose d'un restaurant ouvert tous les jours et d'un snack, ouvert de mi-mars à mi-novembre. 

 

Aux alentours du sanctuaire, pèlerin sur les routes, touriste d’un jour, ou famille en vacances, vous trouverez la table qui vous convient.

En Matheysine, on aime cuisiner, et les bons produits sont à portée de main. Poissons de lac et de rivière, agneaux des alpages, herbes sauvages des sous-bois..., les ingrédients ne manquent pas pour concocter de bons plats et proposer des spécialités locales : murçon, chèvre salée, brouqueton, oreilles d’ânes, pogne de courges ou tourte muroise à la viande. 

A 20 minutes de la Salette, le village de Corps propose de nombreux restaurants dans la grande rue centrale qui traverse le village. Le sanctuaire dispose également d’un grand restaurant et d’un espace de restauration rapide. 
Retrouvez la liste des restaurants sur le site de l’Office de Tourisme de la Matheysine – Trésor des Alpes.

Choisir un restaurant à proximité de Notre-Dame de La Salette

mercredi
24 avril
13°
1° / 5°