Lourdes : agenda

  • Du
    07 avr.
    Au
    27 oct.
    2019

    La procession aux flambeaux

    Lourdes
    En savoir +

    Du lundi au dimanche à partir de 21 h 00, c’est au départ de la Grotte des Apparitions que croyants et non-croyants de toutes les nations marchent vers la Basilique Notre-Dame du Rosaire. Pendant une heure, à la suite de la statue de la Vierge, des pèlerins de toutes confessions éclairent la nuit un cierge à la main. Leurs voix qui chantent l’Ave Maria à l’unisson participent à la douceur de l’instant.  Une expérience empreinte de magie à vivre seul, en couple, en famille, entre amis. Un moment d’espoir, de partage et de rencontre avec les autres et soi-même.
     

  • avr.
    13/22
    2019

    Festival international de Musique sacrée de Lourdes

    Lourdes
    En savoir +

    Du 25 mars au 2 avril 2018
    Depuis plus de 50 ans, Lourdes touche les cœurs au travers de la musique sacrée. Ce haut lieu de spiritualité résonne au son des chœurs et orchestres pendant 8 jours. Les esprits s'élèvent, l'émotion jaillit dans la Basilique du Rosaire, la salle Padre Pio, en ville à l’Espace Robert Hossein, et en l’abbatiale de Saint-Savin. Comme tout festival, celui-ci à son OFF, l’occasion de profiter gratuitement d’un moment musical seul ou en famille.
     

  • Du
    01 juil.
    Au
    31 oct.
    2019

    Comédie Musicale « Bernadette de Lourdes »

    Lourdes
    En savoir +

    Un spectacle musical pour découvrir la véritable histoire des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. Pour cette comédie musicale réalisée à partir des archives et comptes-rendus officiels, quelques grands noms de la musique et du spectacle à succès : Grégoire ( musique ),  Lionel Florence et Patrice Guirao ( paroliers des dix commandements, du Roi Soleil, Robin des Bois, Mozart l’Opéra Rock… ), et une mise en scène imaginée par Serge Denoncourt ( Cirque du Soleil, Eros Ramazzotti, Arturo Brachetti, théâtre, opéras… ). 
    Décors réalisés par Stéphane Roy ( scénographe des trois mousquetaires, de la comédie musicale Staurday night fever…). Et costumes d’époque conçus par Mérédith Caron ( Les trois mousquetaires... ) .
    Au centre de Lourdes, à l’espace Robert Hossein, un spectacle pour petits et grands qui promet un grand moment d’émotion et de recul sur la vie. Une rencontre avec la jeune, fragile et attachante Bernadette.